Le petit Guide
Loisel
des vins

Dégustations
Provence
Chateau Loisel - Le petit guide Loisel des vins
Facebookflux RSS

France > Provence > Par producteur

Dupéré Barrera
Provence

Etiquette Dupéré Barrera - En Caractère

 

 

 

Etiquette Dupéré Barrera - En Caractère Nowat

 

 

 

Etiquette Dupéré Barrera - En Caractère

 

 

 

Etiquette Dupéré Barrera - En Caractère Cuvée Spéciale

 * * * > Dupéré Barrera - En Caractère 2008
Côtes de provence - Emmanuelle Dupéré & Laurent Barrera
50 % grenache noir, 30% mourvèdre, 15% cinsault et 5% ugni blanc

Nez de fruits noirs et de réglisse. En bouche, le vin forme un ensemble parfaitement équilibré où tout semble bien dosé, riche mais sans lourdeur, expressif mais sans excès. C'est un vin très bien fait. Il s'accorde facilement à table. Très beau vin. (08/2012) Prix : C-

 * * * * > Dupéré Barrera - En Caractère 2007

Nez de cassis, de myrtille, de garrigue. Le vin montre une forte présence en bouche de par sa force aromatique. Cette puissance se manifeste sans lourdeur, l'ensemble est harmonieux. Tout semble à sa place. D'un abord facile, le vin séduit à table. Vraiment un très beau vin. (10/2011)
Prix : C- (bouchon synthétique : la garde présente des risques)

 * * * * > Dupéré Barrera - En Caractère 2004
Côtes de provence - vin "Nowat" (no watt = pas d'électricité)
Grenache, cabernet-sauvignon, syrah, mourvèdre et cinsault.

Beaux arômes de fruits noirs, cassis, myrtille et réglisse. La bouche est intense et réglissée, avec des arômes de fruits frais. Très bel équilibre. L'ensemble est parfaitement maitrisé, offrant à la fois douceur et puissance. Tout est parfaitement intégré. Il fit merveille sur un magret de canard. ("Vin du mois" 02/2011)
Prix : C

 * * * > Dupéré Barrera - En Caractère 2003
Côtes de provence - Emmanuelle Dupéré & Laurent Barrera
30% mourvèdre, 30% syrah, 30% cabernet-sauvignon, 10% cinsault

Nez de cassis et de réglisse doux. L'ensemble se met bien en place après carafage. En bouche, la matière est belle, un peu chaleureuse mais sans excès, assez soyeuse et délicieuse. (10/2008) Prix : B+

 * * * > Dupéré Barrera - En Caractère 2002
Côtes de provence - 60% cabernet-sauvignon, 40% mourvèdre et syrah

Nez de fruits rouges et noirs, avec des notes de sous-bois. Belle matière en bouche. L'équilibre montre une pointe d'alcool. Beau vin, mais en net retrait par rapport aux autres millésimes. (10/2005)
Prix : B

 * * * * > Dupéré Barrera - En Caractère 2001
Côtes de provence - Emmanuelle Dupéré & Laurent Barrera
30% mourvèdre, 30% syrah, 30% cabernet-sauvignon, 10% cinsault

• Nez modéré, un peu fumé et réglissé, de fruits rouges et noirs. La bouche est remarquable par cette alliance d'une solide construction à une matière puissante. La concentration est belle sans être excessive. Finale, tout en puissance, réglissée. C'est un vin très plein, un vin assez impressionnant par sa construction et sa matière, mais qui sait rester délicieux... surtout à table. ("Vin du mois" 10/2003)
• Nez de fruits noirs, d'épices, avec des notes animales et de sous-bois. En bouche, le vin est très fondu, formant un ensemble riche et harmonieux. La matière montre toujours une belle présence et même une certaine vigueur. Dix ans après avoir été "Vin du mois" (en octobre 2003), ce vin est toujours superbe et particulièrement séduisant. (03/2013)
Prix : B

 * * * * > Dupéré Barrera - En Caractère 2000
Côtes de provence - Emmanuelle Dupéré & Laurent Barrera
40% mourvèdre, 30% syrah, 30% cabernet-sauvignon

• Enorme structure, énorme matière. Vraiment impressionnant. (11/01-05/2002)
• Nez modéré de fruits noirs. Equilibre parfait en bouche. Le solide squelette semble commencer à se fondre et s'intègre mieux. La matière montre une concentration peu courante, la bouche est bien plus aromatique que le nez (fruits noirs). Longue finale. Belle harmonie d'ensemble, tout est parfaitement intégré. Je suis toujours emballé par ce vin qui semble bien évoluer. Pour l'instant, il ne lui manque qu'un peu de complexité. (12/2002)
• Par rapport aux dégustations précédentes, le vin n'a rien perdu de son charme. Bien au contraire, la structure s'est fondue et les arômes se sont complexifiés pour former un ensemble harmonieux et charmeur. La matière est toujours bien présente et ne montre aucun signe de fatigue. Superbe vin. (06/2009)
Prix : B

Cliquer sur les verres pour une explication du système de notation et des codes de prix.

Voir d'autres vins de Dupéré Barrera dégustés...

Ces commentaires sont extraits de...
... la page sur l'appellation côtes de provence

Rechercher :