|
Si le nom de Jean-Pierre Xiradakis ne vous est pas connu, celui de son restaurant La Tupiña à Bordeaux le sera certainement, une adresse bien connue pour la qualité de sa cuisine et sa belle carte de vin.
Jean-Pierre Xiradakis est aussi un marcheur adepte des GR et, à la veille de sa retraite, il a décidé de partir un mois entier averc son sac à dos pour un voyage qui le conduira jusqu’à la terre de ses ancêtres, la Crète. Précisons tout de suite qu’il ne fera pas bien entendu tout le voyage à pied, il utilisera parfois le train, le taxi ou même l’avion, mais il prendra plaisir à parcourir les régions viticoles en marchant, rendant visite au passage à des vignerons fournisseurs et/ou amis. Il a ainsi accompli une bonne partie de la partie française de son expédition à pied.
Il nous raconte son voyage avec ses joies, ses doutes et surtout ses rencontres, toujours enrichissantes. Nous le suivons pas à pas dans son périple qui demande, reconnaissons-le, une inébranlable détermination. Drôle et émouvant, son récit est parsemé de petites tranches de vie et de nombreuses découvertes. Un livre agréable à lire. |